AttractiveWorld

AttractiveWorld
AttractiveWorld

AttractiveWorld.net, « la communauté des célibataires exigeants », a su créer le buzz lors de son lancement en 2007. En effet, un site qui s’affiche clairement élitiste, ça n’a pas été au goût de tous. Pourtant, la recette a fait mouche puisque le site rassemble aujourd’hui près d’un million d’utilisateurs et est l’une des plates-formes de rencontres les plus connues grâce à des campagnes de grande ampleur et une couverture presse importante.

Au niveau du fonctionnement, l’inscription se fait comme sur n’importe quel autre site de rencontres. C’est au niveau de la validation du profil qu’il y a changement. Sur une période de trois jours, les membres fondateurs et abonnés du sexe opposé votent – en se basant sur votre photo, mais ils peuvent aussi vous poser des questions – pour décider si vous êtes ou non qualifié pour rejoindre la communauté. Officiellement, le critère physique n’entre pas en compte et personne ne peut être refusé pour le seul motif de son apparence. L’évaluation doit se faire sur l’éducation, la culture, la classe sociale. Cependant, on se doute que la réalité est quelque peu différente.

Pour le prix relativement élevé (50€ en moyenne pour un mois), le site se doit d’offrir un service impeccable. Côté fonctionnalité, les fiches sont très détaillées mais de moins en moins remplies par les membres. Le système de messagerie est simple et classique avec la possibilité de savoir si un message a été lu. Le site propose aussi un forum de discussions, ce qui est assez rare. Un calendrier des évènements est aussi disponible, où les membres peuvent participer à des sorties et rendez-vous proposés par d’autres inscrits. Pour le moteur de recherche enfin, il est basique et s’il permet les filtres, impossible par exemple de trier les abonnés en lignes de ceux qui ne sont pas connectés.

Si le site fonctionne autant malgré les fonctionnalités basiques par rapport au coût, c’est pour le filtre à l’entrée. En effet, les célibataires qui souhaitent rencontrer dans le même cercle social que le leur sont plus nombreux qu’il n’y paraît. S’ils peuvent se permettre d’être sélectifs, alors pourquoi se priver ? Malheureusement, ce raisonnement un peu élitiste les prive de nombreuses rencontres potentielles.

Témoignage
Une internaute dit même que grâce à ce site elle a pu retrouver un homme pour qui elle a eu le déclic mais à qui elle avait oublié de demander ses coordonnées. Les pseudos étant suffisamment explicites, les retrouvailles ont été rapides. Après quelques échanges épistolaires qui leur ont permis de se connaître et d’apprendre à s’apprécier, leur histoire s’est concrétisée avec un emménagement et la construction d’une grande famille recomposée. Le déménagement a même été offert par un professionnel.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

AttractiveWorld