Badoo

Badoo
Badoo

Lancé en 2006, le site de rencontres américain Badoo.com s’inspire des réseaux sociaux pour proposer un service gratuit. Le principe repose entièrement sur l’envoi de messages et le partage de photos. Avec plus de 130 millions d’utilisateurs dans le monde – dont 1,6 million en France – le site a réussi à s’imposer sur le marché de la rencontre en ligne. Il est aujourd’hui présent dans 180 pays et traduit en 25 langues.

Pour profiter de la rencontre en ligne gratuite sur Badoo.com, il vous suffit de vous inscrire. Une fois votre profil rempli et votre photo mise en ligne, tout se joue sur votre popularité dans les moteurs de recherche internes. Si vous être premier lors de votre inscription, vous allez peu à peu perdre du terrain : les membres plus récents prendront votre place. Le seul moyen gratuit de remonter dans les résultats et de totaliser beaucoup de votes sur les photos que vous avez publiées. Au niveau de la recherche, vous disposez de deux moteurs. Le premier, classique, vous permet de faire des recherches par critères dans votre ville ou dans tout le pays. Le second, plus spécifique, vous permet de retrouver vos amis ou contacts déjà inscrits.

Cependant, si les services de base ne vous suffisent pas, il est tout à fait possible d’acheter des points pour débloquer diverses options. En payant par téléphone, vous pouvez améliorer votre visibilité ou acheter des cadeaux numériques pour augmenter vos chances de réponses. Si plus de 80% des clients de Badoo se déclarent satisfaits du service, certains relèvent tout même quelques problèmes de fonctionnement.

En dehors d’une moyenne d’âge relativement basse, la principale faille est l’envoie d’emails à vos contacts pour les inviter sur le site sans aucune autorisation préalable. Or, en plus de causer une intrusion dans leur vie privée et un spam de leurs boîtes aux lettres, vous n’avez pas forcément envie que tout le monde soit au courant de ce que vous faites sur internet, surtout quand il s’agit de quelque chose de personnel comme de la recherche de l’amour.

Témoignage
Pour beaucoup, les sites de rencontres sont des miroirs aux alouettes, se résumant à des échanges de mails qui ne mènent nulle part. Badoo.fr sort du lot en proposant aux inscrits de tisser des liens à travers le monde. Et tant mieux si certaines de ces relations se concrétisent par la découverte du grand amour.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Badoo